Perdre le gras du bas du ventre

18/12/2022


Comment perdre le gras du bas du ventre ?

JUILLET 24, 2022Victoire

Je ruse en commençant par ce joli titre accrocheur « comment perdre le gras du bas du ventre », mais il fallait que je te transmette un message important.

Etant donné que le bas du ventre est la zone qui revient à 90% dans un désir de perte de gras, je réponds à la demande par cet article.

Trois idées reçues lorsque l'on souhaite perdre le gras du bas ventre

  • Perdre le gras du bas ventre par les exercices abdominaux ciblés

Spoiler alerte : les exercices ciblant certaines zones abdominales ne te feront PAS perdre le gras du bas du ventre, spécifiquement.

Ne leur jette pas la pierre, ils ont le mérite de renforcer les muscles de la paroi abdominale, ce qui est nécessaire, quelle que soit l'activité physique pratiquée.

  • Courir pour brûler la graisse du bas du ventre

Toujours pas !

Néanmoins, cela peut t'aider à brûler un peu plus de calories. Attention, je n'ai pas dit que tu allais déloger le gras là où tu le souhaites, à savoir le bas du ventre.

  • Manger des salades et boire des tisanes minceur pour perdre le bas du ventre

Oh non ! La privation n'est pas une solution saine et durable. Ne fais surtout pas ça. Tu risques d'anéantir ton métabolisme, qui doit justement être en pleine forme si tu souhaites en finir avec la graisse corporelle.

Mais alors, que faire pour éliminer le gras du bas du ventre ?

Pour perdre le gras du bas du ventre, tu dois te munir de... PATIENCE. Eh oui, c'est la clé.

Peu importe l'activité physique pratiquée, les calories brûlées ne peuvent pas être ciblées. C'est le corps qui décide si tu vas d'abord perdre des joues, des bras, des fesses, de la poitrine, des jambes ou du ventre.

Et malheureusement, la graisse sur le ventre est rarement la première à disparaître.

Si c'était facile, personne n'aurait à se plaindre de son ventre. Il faut persévérer et ne pas se décourager. Les efforts finissent toujours par payer.

Mes 5 conseils pour plus d'efficacité sur le chemin de la perte de gras

Voici mes 5 astuces à mettre en place pour optimiser ta perte de gras.

Une alimentation santé

Prends soin de ton corps en lui apportant une alimentation saine. Limite les sodas, les aliments transformés, l'alcool, le tabac, les excitants... Préserve-le en lui apportant tout ce dont il a besoin pour fonctionner et perdurer. Tu trouveras toutes mes recettes fit favorites dans mes E-Book.

Une activité physique régulière

La mise en mouvement du corps par le sport est bénéfique en tout point. Je te conseille de pratiquer régulièrement, à raison de 3 fois par semaine minimum pour observer tes premiers résultats.

Un bon programme d'entraînement

Pour réussir une perte de gras, un bon programme fera la différence. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, je te recommande mes guides d'entraînements, qui ont déjà fait la différence auprès de 40 000 femmes ! Après accord validé, je publie les transformations physiques sur Instagram, sur le compte @fit.ours et c'est juste incroyable. Je suis très fière d'avoir pu aider autant de personnes.

Faire sortir l'anxiété de sa vie

Le stress un facteur qui peut t'empêcher de perdre du poids, mais aussi contribuer à la prise de gras. On le sous-estime, alors qu'il est vraiment nocif.

C'est pourquoi je t'invite à faire du sport régulièrement, à te promener en extérieur (dans la nature si possible), à respirer en pleine conscience, à te reconnecter à ta sensibilité, à t'essayer aux activités manuelles, à prendre du temps pour toi, mais surtout à ralentir. Nous vivons dans l'urgence et dans la consommation rapide en dépit de notre santé. Lève le pied s'il te plaît.

Dormir suffisamment

Il est très important de ne pas négliger son sommeil. Pour un adulte, les recommandations varient entre 7 et 8h par nuit.

En cas de manque de sommeil : la production de la ghréline est stimulée. Or, c'est une hormone qui génère la sensation de faim. Il sera alors très difficile de résister aux envies de gras et de sucre, car c'est le premier message que ton cerveau va te transmettre : « du sucre, vite ».

Mais ce n'est pas tout, le manque de sommeil limite la production de la leptine, l'hormone liée au sentiment de satiété, il sera alors impossible pour le cerveau de t'indiquer que tu as suffisamment mangé.

Et voilà mes 5 astuces pour perdre du gras. Pour la zone du bas du ventre, impossible de te dire quand, mais ne t'inquiète pas, ça viendra. Garde en tête qu'il est sain pour une femme d'avoir un peu de gras, c'est même normal.

Tiens-moi au courant ! Et même si tu n'es plus en quête de perte de poids, ces 5 astuces s'appliquent à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé.

Découvre aussi tous mes accessoires pour t'aider dans ta perte de gras

À propos de Victoire

Fitness & health coach

Passionnée par le fitness et la santé au naturel, mes programmes sportifs et nutritionnels sont devenus de véritables best-sellers et ont pu améliorer la vie de + de 32 000 femmes à travers le monde !

Suivez-moi

SPORTIF!

Transforme-toi !

Pour te transformer physiquement, mais aussi mentalement.

Découvre mes programmes sportifs ultra efficaces !

Les programmes

Copyright 2017-2022 VM7 - Mentions légales - C.G.V. - Politique de confidentialité

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer